Direction le sud-est de l’Afrique pour découvrir le Malawi, petit territoire enclavé entre le Mozambique et la Zambie. Paysages grandioses et contrastés allant de la savane brûlante aux forêts brumeuses, de l’aridité des plaines aux plages paradisiaques, des plaines et vallées verdoyantes aux montagnes pointues, le cœur africain palpite pour vous.
Arpentez le paradis des randonneurs dans le sens que vous voulez et découvrez toute cette nature sauvage et intacte qui fait la fierté du Malawi. Zigzaguez sur les plateaux entre les troupeaux de buffles et d’éléphants et observez les hippopotames jouer dans le lac Malawi, l’un des plus grands point d’eau d’Afrique. Le pays a également organisé un programme de réintroduction des lions dans leur habitat naturel, et vous pourrez croiser ces nobles fauves lors de votre safari dans la savane.
La faune et la flore incroyables du Malawi vous attendent. Les baobabs et les acacias qui poussent sur les hauts plateaux se développent merveilleusement bien dans le climat tropical du pays, et les parcs nationaux abritent de nombreuses espèces d’animaux sauvages comme les antilopes ou les zèbres, les léopards et les chacals.
Plusieurs villes, dont la capitale Lilongwe, se sont développées et ont beaucoup de charme, mais la pauvreté du pays reste tout de même palpable. Le Malawi reste avant tout célèbre pour ses paysages et ses recoins sauvages : les amoureux de la nature vivront de véritables émotions au cœur de cette nature abondante et mystique.
Lilongwe
GMT+2
Nécessaire